Nouvelles spiritualités en Iran: Des consommatrices en quête de bonheur, de perfection et d'ascension sociale

Durant les dernières décennies, malgré l'omniprésence de l'islam chiite, l'Iran a vu le développement de nombreux groupes prônant ce que l'on peut appeler des nouvelles spiritualités. Ces groupes qui se fondent généralement sur un amalgame de la psychologie moderne et du mysticis...

Ausführliche Beschreibung

Gespeichert in:  
Bibliographische Detailangaben
Nebentitel:Pluralités en marge
1. VerfasserIn: Khosravi, Behnaz (VerfasserIn)
Medienart: Elektronisch Aufsatz
Sprache:Französisch
Verfügbarkeit prüfen: HBZ Gateway
Journals Online & Print:
Lade...
Fernleihe:Fernleihe für die Fachinformationsdienste
Veröffentlicht: Ed. de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales [2020]
In: Archives de sciences sociales des religions
Jahr: 2020, Band: 189, Seiten: 139-156
normierte Schlagwort(-folgen):B Iran / Verbraucher / Religionspsychologie / Spiritualität / Neue Religion
RelBib Classification:AG Religiöses Leben; materielle Religion
BJ Islam
KBL Naher Osten; Nordafrika
weitere Schlagwörter:B Mysticism
B consumer society
B Religion
B New Spiritualities
B Misticismo
B Mysticisme
B sociedad de consumo
B Iran
B Irán
B Religión
B société de consommation
B nouvelles spiritualités
B nuevas espiritualidades
Online Zugang: Vermutlich kostenfreier Zugang
Volltext (Verlag)
Volltext (doi)